Read e-book online Ava, la femme qui aimait les hommes (French Edition) PDF

By Elizabeth GOUSLAN

ISBN-10: 2221125398

ISBN-13: 9782221125397

" undesirable lady " dans un corps de déesse, big name ultime et garçon manqué, qui était Ava Gardner ?

Fut-elle un mythe, un pur produit hollywoodien ou les deux ? Dernière-née d'une famille de fermiers de Caroline-du-Nord, Ava débarque à la en 1941, flanquée de sa sœur aînée. Elle a dix-sept ans, los angeles beauté du diable, un accessory du Sud à couper au couteau, des manières de garçon de ferme, aucun don évident pour los angeles comédie. Au début, sa carrière patine mais les hommes tombent, foudroyés : Mickey Rooney, Artie Shaw, Howard Hughes et tant d'autres... Avec Les Tueurs (1946), adapté d'une nouvelle d'Hemingway et où elle donne l. a. réplique à Burt Lancaster, émerge un personnage de vamp, de scandaleuse, une femme libre et dangereuse. À partir de là, Ava régnera, impériale et sans rivale, pendant plus de trente ans. Anticonformiste et insolente, cette brune détrônera toutes les blondes. Défilent dans cette biographie des monstres sacrés et des têtes brûlées : Huston, Bogart, Hemingway, Sinatra... Des cuites inénarrables, des amours ambivalents et quelques chefs-d'œuvre : Pandora, La Comtesse aux pieds nus, La Nuit de l'iguane... Voici l'itinéraire d'une femme fatale qui préférait l'Europe à l'Amérique, l. a. corrida aux hamburgers et los angeles vraie vie aux reflets fantasmés qu'en offre le cinéma. Et pourtant, dans notre imaginaire comme dans l'histoire du cinéma, Ava Gardner s'impose bel et bien comme los angeles dernière des stars.

Show description

Read Online or Download Ava, la femme qui aimait les hommes (French Edition) PDF

Best arts, film & photography in french books

Download e-book for iPad: Paris savant (Hors collection) (French Edition) by Bruno Belhoste

Ce rfile historique suggest un itinéraire pittoresque dans le Paris des Lumières, à travers de grandes figures de scientifiques, philosophes et artistes comme d'Alembert, Condorcet et Lavoisier.

Download e-book for iPad: Le maestro... et les autres (Théâtre en poche) (French by Luigi Lunari

À Florence, les employés administratifs d’un théâtre, groupés en Comité d’Entreprise, décident de monter eux-mêmes los angeles Bonne âme du Se-Tchouan. Le metteur en scène en titre, le célèbre et truculent Maestro accueille l. a. nouvelle avec un enthousiasme « modéré » ! Son embarras et son tonitruant désappointement croîssent à mesure que le projet prend forme.

L'analyse des films - 3e édition (Cinéma / Arts Visuels) - download pdf or read online

Depuis sa première édition il y a 25 ans, l’Analyse des motion pictures est devenu un classique des études cinématographiques. Après avoir défini l’activité analytique, l’ouvrage présente successivementl’analyse du fait narratif et du récit, l’analyse plastique et sonore, et enfin le rapport à l’histoire. Jacques Aumont et Michel Marie y démontrent que l’analyse prend tout son sens si elle débouche sur une réflexion générale, qui dépasse le cas particulier de l’œuvre étudiée.

L'avenir de la mémoire: Patrimoine, restauration et réemploi by Michel Marie,André Habib,Collectif PDF

Los angeles query de l. a. conservation, de los angeles restauration et de los angeles diffusion du patrimoine cinématographique et audiovisuel devient de plus en plus cruciale. Des pans entiers de l'histoire du cinéma demeurent toujours difficiles d'accès et sont souvent menacés de disparition. Que faire de ces gisements de motion pictures et de files audiovisuels que les files ont de moins en moins les ressources et los angeles possibilité de faire connaître ?

Extra info for Ava, la femme qui aimait les hommes (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Ava, la femme qui aimait les hommes (French Edition) by Elizabeth GOUSLAN


by Jeff
4.0

Rated 4.42 of 5 – based on 46 votes